Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
28 juillet 2007

GLACE AU CASSIS

IMGP1822

Le sorbet cassis est un de mes sorbets préférés et là, j'ai eu envie de changer et j"ai utilisé mon jus pour faire une glace.

voici la recette :

33 cl de jus de cassis
75 g de sucre gélifiant
100 g de sucre glace
1 cs de jus de citron
10 cl de fromage blanc
15 cl de crème liquide

Je mesure 33 cl de jus de cassis auquel j'ajoute les sucres et le jus de citron et je mixe vitesse 1

Je laisse reposer le mélange au frigo.

Au moment de mettre en sorbetière, j'ajoute le fromage blanc et la crème.

C'est parti pour 40 mn de sorbetière.

Résultat :

La glace est onctueuse,grâce au fromage blanc.
Le parfum de cassis est moins présent que dans un sorbet mais il est plus doux.

Publicité
Commentaires
T
Evidemment je préfère le sorbet mais une glace est peut être plus au goût des plus petits..
M
elle a l'air bonne:!!!et la couleur, j'adore!!!
L
j'adore la glace au cassis!!
L
Ca a l'air excellent!
V
La couleur est très appétissante et j'en prendrais bien une boule pour goûter...
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité