Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
14 janvier 2008

GALETTE TOUT CHOCOLAT

IMGP2152

C'est une recette chipée sur un emballage de chocolat pâtissier Nestlé il y  quelques années et elle revient chaque mois de janvier pour un dimanche Galette et Jeux bien sympa.

Voici la recette

2 pâtes feuilletéés déjà étalées

180 g de chocolat pâtissier

125 g de poudre d'amandes

125 g de beurre

125 g de sucre

2 oeufs

Je casse le chocolat et je le laisse fondre dans la chocolatière;

Dans un saladier, je fouette les oeufs et le beurre ramolli.

J'ajoute la poudre d'amandes et le chocolat fondu.

J'étale cette garniture sur une pâte feuilletée, je place la fève, je passe un peu de lait sucré sur le bord de la pâte puis je pince pour bien fermer la galette.

J'allume le four th 7

je badigeonne le dessus de la galette d'un peu de lait sucré, je dessine un quadrillage à la pointe du couteau.

J'enfourne pendant 25 à 30 mn.

IMGP2158

Résultat : il ne reste que des miettes ...

Publicité
Commentaires
N
rectification faite : il faut 2 oeufs !
H
Hmmm; j'en veux!<br /> mais il faut combien d'oeufs ?
M
maitennat a 23h je me met à rever sur les miettes :(
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité