Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
23 janvier 2008

BOUCHEES AUX NOIX ET NUTELLA

sabl_s_fourr_s_nutella

De délicieuses mignardises à déguster avec ou sans café.

voici la recette :

pour une trentaine de gourmandises

130 g de beurre

150 g de sucre

1 oeuf

150 g de poudre de noix

50 g de farine

Je mélange tous les ingrédients jusqu'à former une boule.

Je la laisse reposer dans le frigo pendant 30 mn.

Quand j'ai voulu étaler ma pâte , elle était très molle alors j'ai dû ajouter pas mal de farine.

La prochaine  fois je mettrai 100g de farine et un peu moins de beurre.

pour la garniture:

du nutella

des cerneaux de noix

pour le glaçage :

50 g de chocolat

25 g de beurre

J'étale la pâte et je découpe des ronds à l'emporte pièce.

Je laisse cuire 8 mn th 5

Pendant ce temps je casse 50g de chocolat dans la chocolatière

et je laisse fondre en ajoutant le beurre.

Une fois les sablés refroidis,je  badigeonne la moitié de ceux ci nutella et je  recouvre d'un deuxième.

Quand le glaçage est bien lisse  je nappe les biscuits de chocolat avec un pinceau et jje décore d'un cerneau de noix.

sabl_s_noix_nutella

Publicité
Commentaires
L
Ces bouchées me tentent énormément!
L
L'heure du gouter est a peine passee chez moi et franchement, t'es pas chic de m'agiter ces delices sous le nez!
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité