Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
6 mars 2008

GATEAU AU YAOURT A LA FARINE DE CHATAIGNES, ECLATS DE CHOCOlAT AU LAIT ET NOISETTES

IMGP2230

J ai acheté cette farine il y a quelques mois déjà, à l'origine pour faire du pain mais j'ai eu envie de la tester

d'abord en pâtisserie et je n'ai pas été déçue.

voici la recette :

1 pot de lait (quand on a pas de yaourt)

1 pot et demi de sucre

2 oeufs

1 pot de farine de châtaignes

2 pots de farine

1 goutte d'huile

1 sachet de levure

éclats de chocolat au lait

brisures de noisettes

Je fouette les jaunes et le sucre puis j'ajoute le lait.

Je verse  peu à peu les farines et la levure et enfin l'huile.

Je bats les blancs en neige et je les incorpore délicatement.

J' ajoute les noisettes et les morceaux de chocolat.

Je verse le mélange dans un moule à cake et je cuis th 5 pendant 35 mn.

Résultat: le gâteau est moelleux et léger grâce aux blancs d'oeufs avec un goût corsé dû à la farine de châtaignes.

Publicité
Commentaires
S
Mmmmm, il doit être délicieux ce gâteau !!
C
J'adore la farine de châtaigne. Je fais toujours le même cake mais maintenant je vais me tourner vers ta recette qui a l'air excellente.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> Cindy
T
Je te crois sur parole, pour les blancs d'oeufs, je procède souvent (mais pas toujours) comme toi et cela rend le gateau plus moelleux c'est vrai...
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité