Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
14 juin 2008

TARTELETTES FEUILLETEES FRAISES- CHOCOLAT BLANC

IMGP2364

La récolte des fraises s'achève, elles ont manqué de soleil mais on s'est quand même régalé.

Voici notamment ma version de la tarte aux fraises.

voici la recette  pour 4 tartelettes :

une pâte feuilletéé ( vendue fraîche au rayon pâtisserie de Carrefour).
5 cl de crème liquide
8  carrés de chocolat blanc

des jolies fraises

les proportions de crème et de chocolat blanc sont assez approximatives, on doit obtenir un mélange lisse et épais pour qu'en refroidissant le mélange se tienne bien et ne dégouline pas.

J'allume le four th 7

J'étale finement la pâte feuilletée et je garnis les moules à tartelettes.( ne pas oublier de piquer la pâte à la fourchette).
J'enfourne pendant 20 mn ( vérifier la coloration).
Pendant ce temps je chauffe doucement la crème avec le chocolat blanc.
Ne pas mener à ébullition mais fouetter sans cesse.
On arrête quand le mélange est homogène et onctueux.
Je laisse refroidir dans un bol puis je le mets au frigo.
Je laisse refroidir les fonds de tarte sur une grille.

IMGP2362


Je rince quelques fraises en laissant les queues pour éviter que  l'eau ne pénètre dans les fruits.

Au moment de servir , on étale la crème au chocolat blanc, puis on dispose les fraises.

IMGP2361IMGP2360IMGP2363

Publicité
Commentaires
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité