Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
24 décembre 2010

PRALINES ET CHOCOLATS MAISON

IMGP3886

Le temps des fêtes c'est l'occasion d'expérimenter de nouvelles recettes et mes cobayes Suzy et Céline ont validé celles ci.

voici les recettes :

les mendiants

je fais fondre 100 g de chocolat au lait caramel Nestlé dans la chocolatière;

pendant ce temps là, je prépare les garnitures(noisettes, amandes, noix, raisins, pistaches...)

quand le chocolat est fondu et bien lisse j'étale un petit peu de chocolat (1 cà c) sur le tapis de cuisson et je décore des fruits secs.

je laisse durcir au frigo 30 mn et je décolle chaque mendiant délicatement.

 

les pralines chocolat blanc/ speculoos

même opération que pour les mendiants, au départ c'est la chocolatière qui travaille;

quand le chocolat est lisse, je badigeonne les alveoles du moule en sillicone de chocolat et je laisse durcir au frigo pendant 20 mn.

je remplis chaque empreinte d'une cuillère à café de pâte de speculoos puis je recouvre du chocolat fondu gardé au chaud.

je laisse refroidir 1 h oo au frigo et je démoule.

je conserve ces chocolats maison dans  une boite en fer près d'une fenêtre mais pas au frigo.(les écarts de température font blanchir le chocolat);

 

IMGP3891IMGP3887IMGP3889

voici un aperçu des chocolats de cette année:

                                chocolat au lait caramel/ganache chocolat noir

  chocolat blanc/speculoos

       chocolat noir /pralin/praliné   

                                                      chocolat au lait/pralin/noisette torréfiée                                 

 

Publicité
Commentaires
L
ce qu'ils etaient bon ces petits chocolats...on peut pas dire que c'est encore Noel?<br /> En tout cas ils ont rejoint mon carnet de recettes!!<br /> Merci!!
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité