Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
12 août 2011

TARTELETTES FRAMBOISES - CHOCOLAT BLANC

souvenez vous c'était au printemps, y'avait du soleil et les fruits du jardin étaient sucrés...bref rien à voir avec cet été !

 

IMGP4104

 

la recette : de la pâte sablée

1 oeuf

1/2 pot de yaourt de sucre

125 g de beurre

2 verres à moutarde de farine

1/2 cc de sel

je fais ramollir le beurre au micro ondes et je le laisse en attente.

je fouette le sucre et l'oeuf, je n'oublie pas le sel.

d'un coup j'ajoute les 2 verres de farine, je sable la pâte.

enfin j'incorpore le beurre mou pour former une boule.

je l'emballe dans du film et hop au frais pour 1 h00.

 

la recette : de la ganache chocolat blanc

200 g de chocolat blanc

200 g de crème liquide

 

je porte la crème à ébullition et aussitôt je la verse sur le chocolat cassé en morçeaux.

je couvre avec une assiette et j'attends 10 mn.

je fouette afin de lisser la crème au chocolat blanc et je la mets dans le frigo.

 

la recette : la cuisson des fonds de tartelettes

 

j'étale la pâte sur le tapis en sillicone et avec un découpoir cranté, je prépare les fonds;

 

IMGP4103IMGP4100

 

je couvre les fonds avec des billes de cuisson et j'enfourne 15 mn à 150°.

je les laisse refroidir sur la grille .

1 h00 avant de servir, je les garnis avec la ganache, j'ajoute une framboise et quelques brisures de pistache.

je réserve au frais.

 

IMGP4106IMGP4105

 

idéal pour un café gourmand.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité