Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
31 août 2008

CHINOIS ET "PEPITES"

chinois_et_p_pites



Voici ma contribution au concours PATEPATON du moment.
Avec le reste de pâte , on a même fait 4 pépites(c'est comme les pains aux raisins mais avec des pépites de chocolat).
Vivement le p'tit déj' !

voici la recette:

j'ai suivi la recette donnée par patepaton


2 oeufs
du lait jusqu'à atteindre 300g
500 g de farine( pour moi farine de gruau).
1 cs de sucre(4cs de cassonnade )
50 g de beurre
1 cc de levure

Le tout dans la machine à pain programme pâte.

crème pâtissière

J'ai souvent beaucoup de mal à obtenir la bonne consistance,  alors j'utilise la poudre impérial qui me donne de bons résultats à tous les coups.
J'ai suivi les indications inscrites sur le paquet et j'ai mis au frigo pendant 5 h00.

Au bip de la map, j'ai étalé la pâte en un grand rectangle.
J'ai recouvert avec toute la crème pâtissière(1/2 l de lait au départ)sur ce rectangle;
J'ai roulé cette pâte sur elle même( le petit côté du rectangle).
Ensuite, on coupe des " de rondelles" de 3 cm d'épaisseur que l'on dispose côte à côte dans le moule.
J'ai couvert d'un torchon et j'ai laissé monter pendant presque 2 h00.

chinois_au_four

pour les pépites , j'ai juste ajouté des éclats de chocolat noir sur le dessus des rondelles.

cuisson 150° pendant 30 mn

Laisser refroidir sur une grille et étaler un peu de fondant pâtissier.





Publicité
Commentaires
V
ça donne envie d'en manger pour le petit déjeuner!
C
J'adore aux pépites de chocolat, miam!!!
P
il doit être trop bon!! j'ai pas encore déjeuné, ile me donne très envie!<br /> bon dimanche!
M
MMMhhhh!!!les pains aux pépites, c'est mieux qu'aiu raisins!
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité