Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
10 juillet 2007

PETITS SABLES A LA MENTHE IMPRIMES

IMGP1712

Ces petits sablés sont parfaits pour accompagner un thé ou même un café.

Ils sont confectionnés à partir d'une recette de base que l'on peut décliner à l'envie .

Ici c'est thé Matcha et feuilles de menthe séchées réduites en poudre.

J'ai ajouté un petit bonus déco" petits coeurs."

voici la recette :

250 g de farine

125 g de beurre

125 g de sucre

1 oeuf

1 pincée de thé matcha

quelques feuilles de menthe séchées et réduites en poudre

Je mélange  dans un saladier le sucre et l'oeuf .

Pendant ce temps je laisse fondre le beurre à feu très doux et j'ajoute une pincée de thé Matcha hors du feu.

J'incorpore la farine peu à peu , le beurre et la " poudre de menthe".

Je forme une boule et j' ajoute de la farine si besoin.

Je laisse reposer la pâte au frais pendant 30 mn.

J'étale la pâte et je découpe des formes à l'emporte - pièce.

Je préchauffe le four à 180°.

Je pose une feuille de cuisson imprimée sur mon tapis de cuisson;

Je badigeonne les biscuits avec un peu d'eau et je pose la face humide sur l'imprimé.

J'enfourne pendant 8 à 10 mn.

IMGP1711

Ces biscuits sont faciles à faire, la menthe leur donne un goût très frais.

Et les feuilles de cuisson leur donnent une petite touche d'originalité;

J'ai acheté cette pochette de "SCRAPCOOKING" dans un magasin Loisirs et Créations et la recette était dans le livret explicatif.

Publicité
Commentaires
$
C'est super joli! J'adore!
I
Miam quel délice ces sablées surtout pour ma fille.
L
Une belle idée!
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité