Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
29 août 2007

TENDRE BRIOCHE A LA COMPOTE DE POMMES

brioche_compote_sortie_du_four

Pour une brioche naturellement parfumée à la pomme , légère et moelleuse...

voici la recette:

100 g de compote maison (j'ai mis ce qu'il me restait mais on peut tout à fait en mettre plus !)

2 oeufs

du lait jusqu'à obtenir 300 ml de lquide( compote et oeufs compris)

1cc de sel

4 cs de cassonnade

500 g de farine de gruau

40 g de beurre

1/2 cc de levure

Je mets les ingrédients dans cet ordre dans la map

J'utilise le programme pâte que je prolonge encore un peu (au total 2h00 de levée)

Je dégaze , et je mets la pâte en forme.

Je la laisse pousser pendant 1h00.

Je la badigeonne de lait sucré.

J'enfourne et je cuis à 150° pendant 30 mn

brioche_compote_dans_le_four

résultat:  elle a beaucoup gonflé , peut être aurait elle monté encore si elle n'avait pas touché le haut du four !

Le parfum de pomme est discret,  pour plus de goût il ne faut pas hésiter à mettre plus de compote.

Cette brioche est fondante et se conserve très bien.

Publicité
Commentaires
M
jamais je n'aurais pensé a de la compote dans une brioche!!!mmmm!
Q
sympa cette brioche.. tu penses qu'on peut essayer d'autres compotes de fruits?
C
miam, moi qui adore les brioches. Ta variante me plait énormément. Merci
C
la pate a bien gonfler j'adore ces brioches faciles et bien reussis .
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité