Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
29 mars 2009

LES CHOUX DU WEEk- END

IMGP3089

Cela fait bien longtemps que l'on souhaitait préparer des choux( je veux dire sans utiliser une préparation, ce qui avait d'ailleurs été un désastre) et là on s'est lancé.

recette de la pâte à choux Jean Pierre Coffe
( extraite de son dernier bouquin dans lequel je pioche régulièrement plein d'idées).

pour 25 choux

120 g de farine

100g de beurre

10 cl de lait

10 cl d'eau

1 cs de sucre

4 oeufs

1 pincée de sel

un peu de sucre glace

Dans une casserole, je mélange l'eau, le lait , le sucre et le beurre et je porte à ébullition.

Hors du feu, j'ajoute peu à peu la farine sans cesser de remuer.

Je remets la casserole sur le feu pendant quelques minutes pour dessécher la pâte .

Je laisse refroidir et j'allume le four th 7.

Après 5 ou 6 mn de refroidissement ,j'incorpore  les oeufs 1 à 1 jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse.

Je dispose des petites boules de pâte sur le tapis de cuisson et je les saupoudre de sucre glace.

J'enfourne pendant 20mn th 7 puis j'entrouvre la porte du four et je baisse th 6 en laissant cuire encore 5 mn.

Je les laisse refroidir sur une grille.

IMGP3088IMGP3090

pour le fourrage , tout le mérite revient à la poudre Impérial et le fondant je l'achète en pot d'1 kg à la petite dame de la boutique en ville.

résultat :le week end prochain on fait des éclairs... sans changer la recette !

merci cuisto...

Publicité
Commentaires
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité