Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
17 mars 2007

PAINS OMEGA 3 ET NOUVELLE TECHNIQUE DE PLIAGE

IMGP1605

La semaine dernière , je suis allée dans une jardinerie(Botanic) et j'y ai acheté de la farine. pour pain oméga 3 marque soezie.

C'est un mélange de farines , elle contient également de la levure et du sel.

Comme à chaque fois que j'utilise des "mix", je coupe pour moitié avec de la T55.

voici la recette:

300 ml d'eau

1/2 cc de sel

250 g de mix

250 g de T55

1/2 cc de levure

Lancer le programme pâte de la MAP, le mien dure 1h30 mais j'ai laissé la pâte encore une bonne demi-heure dans la cuve.

Après cela, j'ai chassé l'air de la pâte en appuyant dessus et j'ai plié en 3.

Et c'est parti pour une deuxième levée pendant 60 à 70 mn.

La deuxième levée terminée, j'ai divisé la pâte en 2.

J'ai façonné des petits pains et une baguette (ou plutôt un bâtard ) avec le reste.

Nouvelle levée d'1h00, le tout couvert d'un torchon pour éviter le dessèchement.

Et enfin j'ai enfourné à 240° avec préchauffage et coup de buée pour 45 mn.

Résultat: mes pains n'ont jamais été aussi légers , ils avaient vraiment un poids plume !

La mie est plus qu'aérée presque "aérienne" , le goût est subtil, bref c'est une réussite totale !

IMGP1602

pour la tehnique de pliage , je me suis inspirée d'une recette de baguette de PAINS d'hier et d'aujourd'hui de Mouette Barboff.

Publicité
Commentaires
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité