Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Nangèle
27 février 2008

SABLES BRETONS

IMGP2225

Que faire avec  des jaunes ? je réponds des palets ou plutôt des sablés bretons(ils se sont un peu étalés en cuisant).

voici la recette : pour une quinzaine de palets

130 g de farine

1/2 sachet de levure

100 g de beurre

1/2 cc de sel

90 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

Je mélange la farine, le sucre et la levure;

Je travaille le beurre en pommade et je l'ajoute aux jaunes.

J'incorpore peu à peu ce mélange au premier pour obtenir une boule de pâte.

Je forme un boudin de 4 cm de diamètre.

Entreposer au frais dans un film alimentaire pendant 1 h00 minimum.

Découper des palets d'1 cm d'épaisseur.

IMGP2224

Cuire à 150° sur le tapis de cuisson pendant 8 à 10 mn.

Résultat : ils sont croquants et salés juste comme il faut.

ils ont parfaitement accompagnés la mousse au chocolat noir corsé.

IMGP2227

Publicité
Commentaires
T
J'en ai fait aussi , qu'est ce que c'est bon!!
C
Il aurait fallu les laisser plus longtemps au réfrigérateur voire une nuit pour éviter qu'ils ne s'étalent à la cuisson mais ça n'enlève en rien leur petit goût de beurre si plaisant !
L
Ils sont superbes ces sablés!
D
là, tu me prends par les sentiments !
L
J'adore ces bons biscuits pleins de beurre !!!
chez Nangèle
Publicité
Archives
Publicité